Le Sahara au Colorado

Le Sahara au Colorado

Après ces rencontres qui remplissent mon coeur de bonheur, je rentre vers Santa Fe pour revoir au sud du Colorado ces incroyables dunes de sable créées par les vents d’ouest qui poussent la poussière de la plaine vers les montagnes; on pourrait se croire au Sahara; la photo donne une idée de l’échelle quand on voit la taille de l’homme dressé sur le bord de la crête de sable.

Like in the Sahara…

After those wonderful encounters, I go back to Santa Fe via the area of the incredible dunes shaped by western winds in the South of Colorado. It is like in the Sahara. In the photo, you can guess the height of these dunes comparing them with the man on top of one of them.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et puis mon attention est attirée par un groupe d’arbres inattendu pour ce lieu; je les sens qui se parlent, s’épaulent, se soutiennent; les deux compères semblent en pleine forme; plus loin deux autres, sont morts; que s’est il passé ? Est ce leur fin naturelle ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA En voyant la verdure saine des deux premiers, je ne peux m’empêcher de penser à ces vieux couples aimants qui sont ancrés dans une mémoire, une famille, des habitudes, et surtout un amour toujours vivant tout comme ces arbres sont enracinés dans ce sable.

By |2019-01-22T20:45:17+00:00July 20th, 2014|Categories: Monde minerals/ Minerals|0 Comments

Leave A Comment