Le monde à Santa Fe

Le monde à Santa Fe

En rentrant à Santa Fe, je retrouve les innombrables propositions de divertissements culturels: opéra en plein air, concerts classiques, groupes de rock sur la Plaza, danses dans les Pueblos. Mais il y a un rassemblement cher à mon coeur: l’International Folk Art Market: www.folkartalliance.org: plusieurs centaines d’artisans viennent du monde entier vendre leur oeuvres pendant deux jours et demi . Plusieurs millions de dollars sont ainsi échangés; pour le visiteur , c’est une fête de voir les pavillons merveilleusement décorés et surtout la variété fantastique mise à notre portée; poterie mexicaine, masques balinais, tissus d’Ouzbezkistan, peintures d’Haïti, enluminures du Cashmire, etc; le monde entier vient sur la colline des Musées.

IMG_0531

Je me suis engagée comme bénévole (cela s’appelle ‘volunteer’ dans le jargon local) pour traduire du français ou de l’espagnol  et mon T-shirt jaune en témoigne; J’ai même acheté une composition abstraite murale au père et au fils Haitien que j’ai aidés, me disant que l’argent qui leur est remis va retourner dans l’économie de l’île ;

IMG_0495

l’organisation du marché ne prend en effet que 10% des recettes grâce à la générosité de plus de 1000 bénévoles qui travaillent pour cet événement parfois plusieurs mois à l’avance. En donnant, on reçoit! ; une occasion de rencontrer le monde entier.

By |2019-02-02T21:31:10+00:00July 20th, 2014|Categories: Monde minerals/ Minerals|0 Comments

Leave A Comment