L’AUTEUR

L’AUTEUR2019-02-05T10:51:32+00:00

MAUD SÉJOURNANT BIO

J’ai envie de vous raconter personnellement comment je suis arrivée là :

Française d’origine, j’ai vécu à Paris durant mes 25 premières années, où j’ai fait des études en science politique et commencé une carrière dans la publicité et le journalisme. Puis une rencontre avec un des équipiers d’Eric Tabarly me propulsa dans une grande aventure nautique. Nous avons traversé deux fois l’Atlantique sur un petit voilier et nous nous sommes installés aux Antilles où nous avons vécu pendant 10 ans, élevant nos enfants Flora et Axel.

Lors d’un voyage à Santa Fe en 1985, je découvris mon affinité avec les traditions du sud ouest américain. Le choc fut profond : j’avais l’impression de retrouver mes racines auprès de la culture amérindienne encore inconnue mais familière dans l’âme. Je découvris avec ravissement les lieux de pouvoir du Nouveau Mexique. Parallèlement à mes contacts locaux avec des femmes et des hommes chamanes et mentors traditionnels, je me suis intéressée aux plus récents développements de la psychologie transpersonnelle en étudiant en profondeur les nouvelles approches qui voient le jour aux Etats Unis.

Pendant 10 ans, j’ai fait de nombreux voyages pour enseigner en France, Suisse, Belgique et au Canada comme mes mentors m’ont invitée à le faire. Par la suite fascinée par les nouvelles technologies de communication et désireuse de diffuser nos programmes, j’ai voulu toucher ceux qui s’intéressent à la sagesse ancestrale en offrant en 1999 le premier programme d’enseignement toltèque par téléphone et par email. Depuis l’accueil favorable et le succès de cette nouvelle méthode d’enseignement, j’ai développé d’autres programmes pour les professionnels au travers notamment de coaching personnel.

Je me suis toujours attachée à intégrer l’essence des enseignements de sagesse dans notre vie quotidienne, à faire de la magie un outil de chaque instant afin que chacun puisse devenir le créateur de sa vie, comme je l’ai fait pour la mienne. Si vous voulez connaître plus en détails les péripéties de mon initiation personnelle, je vous invite à lire mes livres “Le Cercle de Vie” paru aux éditions Albin Michel ainsi que le dernier paru en mai 2013 : ‘La Spirale Initiatique’, même éditeur.

Ecrivain:

Auteur d’articles parus dans “Psychologies”, “Nouvelle Clés”, “Lumière” et de nombreux autres magazines, elle a écrit son livre “Le Cercle de Vie, Initiation chamanique d’une psychothérapeute” publié aux éditions Albin Micheln ainsi que ‘La Spirale initiatique, Voyage d’une chamane dans le Cercle de Vie’ et a participé à plusieurs ouvrages collectifs dont “Le couple intérieur”, “Paroles d’initiés du présent “, ” Le 21°siècle a commencé”,”L’art de vivre au présent”.
 Elle prépare un nouvel ouvrage.

Directrice de collection aux éditions Jouvence, elle a introduit en France la vision toltèque de Don Miguel Ruiz.

Nagual toltèque:

Maud est reconnue par la Sixth Sun Foundation de Don Miguel Ruiz comme “Eagle Knight Teacher” dans la tradition toltèque de Don Miguel Ruiz. Elle est la seule enseignante française certifiée dans cette lignée qu’elle a introduite en France en faisant publier les livres de Don Miguel en français. Elle contribue à la mise en œuvre de ces enseignements en proposant des programmes d’application adaptés à notre vie quotidienne qui ont vu plus de 500 personnes y participer depuis 1998.

Parcours Spirituel

Ma première chance fut de recevoir le meilleur de l’enseignement du christianisme dans une école secondaire fondée par Mme Daniélou, mère du cardinal Daniélou et d’Alain Daniélou, traducteur d’une nouvelle version du Kama Sutra. L’appel que j’ai ressenti très jeune vers les mondes spirituels a pu trouver alors un premier espace de pratique et de développement ; j’ai ensuite mis en question l’institution de l’Eglise, comme beaucoup d’entre nous, mais sans rejeter l’essence de l’enseignement christique.

La tradition chamanique amérindienne que j’ai découverte dans l’ouest américain m’a permis ensuite d’être confirmée dans mon don naturel me mettant en contact avec une culture très proche des mondes non visibles et a été la base de mon premier livre : Le Cercle de Vie, éditions Nouvelles Clés/AlbinMichel.

J’eus le désir ensuite d’effectuer des liens entre philosophie toltèque et bouddhisme; j’ai donc passé plusieurs mois par an en Asie du Sud Est depuis 2003 pour approfondir la voie bouddhiste auprès de moines et praticiens de diverses lignées, et méditer dans des lieux sacrés.

Je procède depuis lors à une intégration de ces voies spirituelles qui se font écho l’une l’autre et donnent un sens nouveau à chacune. Elles sont le fondement qui me permettent maintenant d’accompagner chacun sur la voie de sa libération personnelle.

Lu en anglais