Caché ou vu ?

Voyez vous ce que j’ai vu ? certains oiseaux savent admirablement bien se fondre dans leur environnement; tout l’art du chasseur (même d’images) et de savoir voir ce qui veut se cacher; comme le devin voit dans le présent ce que d’autres ne discernent pas…. et annonce ainsi le futur…

Hidden or spotted?

 Do you see what I saw? Some birds know how to become perfectly invisible in their environment. It is then up to the hunter (even the photo hunter) to know how to spot what is hidden, just like the soothsayer sees in the present things others don’t notice… and can then tell what lies in the future…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

D’autres se mettent bien haut pour voir car ils sont si petits; pas plus gros qu’une pomme de pin; en général ce sont ceux qui chantent le mieux…. si vous pouvez me dire le nom de celui ci?

Other birds are perched very high to observe their environment because they are very small, like pine cones. Usually they are the best singers! Who can tell me the name of this one?

petit oiseau

5 thoughts on “Caché ou vu ?

  1. Cumunel Yves

    Très intéressant la photo Au prier coup d’oeil, je ne vois que le sol jonché de pierre et parsemé d’herbes folles. Puis, j’intègre l’information de l’oiseau et je crois le percevoir au milieu de la photo. Peut-être … J’agrandi la photo aux maximum et alors l’oiseau apparaît clairement, malgré l’image en damier des pixels.
    Le plus étrange est que la forme de l’oiseau maintenant se détache clairement lorsque je réduit l’image. L’information est gravée dans l’oeil et je reconnais la forme de l’oiseau qui se détache du sol.
    Ceci me démontre encore une fois que je ne vois bien que ce que je connais. Sans la connaissance préalable, je ne reconnais l’événement.
    Merci pour cette expérience.
    Yves

    1. Maud Post author

      bravo pour l’intégration de ce que nous apprend la nature…. Wayne Dyer a écrit un livre que j’ai lu à mon arrivée à Santa Fe il y a 30 ans et qui s’appelait: ‘Croire c’est voir’; Cela m’a fait comprendre la force de nos croyances dans nos perceptions de la réalité comme tu le décris de manière personnelle; Merci

  2. Marie-Thérèse Bories

    Comme pour le petit duc de Géorgie dans le creux de son arbre, je reste bouche bée devant ces merveilles de la nature. Beau coup d’oeil et d’objectif, Maud, merci encore de ces partages, tous réjouissants !…

Leave a Reply