Dans l’arbre

inside tree

Après notre incursion sur la cote Pacifique, nous voilà à nouveau dans la forêt des grands arbres . L’un d’eux offre une énorme grotte de bois qui peut accueillir plusieurs personnes; et il vit toujours ! il nous offre même de voir son sommet sans torticolis…. Mais mon appareil ne peut le prendre tout entier. Une paix profonde règne dans cet espace millénaire et nous gagne de plus en plus ; on se pose, s’ancre , laisse dérouler nos racines.

Inside the tree

Following our detour on the Pacific Coast, we are now back in the big forest. One tree is like a wooden cave big enough for several people. And it is still alive! We can even see the top without twisting our head… Unfortunately I can’t take a picture. We experience great peace emanating from this very old haven. We settle down and unfold our roots.

l'arbre ouvert

2 thoughts on “Dans l’arbre

  1. Marie-Thérèse Bories

    Je suis très touchée par la présentation de ces arbres (les 2 derniers envois) et je ne peux m’empêcher de l’exprimer, touchée par la force de ce qui se dégage de chacun que je nommerai “révélation de l’âme”.
    Pour le 1er, arraché à la forêt, déposé sur la plage, poli, patiné par les éléments, cela se dit par sa présence immobile, minérale, qui invite au contact, à avancer la main pour l’effleurer.
    Le 2ème exprime sa vitalité intacte malgré les conditions qui l’ont profondément creusé mais pas abattu, pouvant ainsi offrir ce qui fut sa blessure comme refuge. Peut-être lui aussi sera-t-il un jour sur une plage, dans l’immobile présence d’une nouvelle tranche de vie, autre…

Leave a Reply