Contre les roches

Certains rencontrent les roches en les touchant, les frôlant, les agrippant, se hissant, se laissant descendre le long de leur paroi douce ou abrupte; comme celui ci dans la photo ci dessous: la forme orange à 1/4 de la hauteur.

Some meet the rocks by touching, reaching out, clutching themselves to them, climbing up then down along their gentle slope or steep cliff like the one in the photo below: the orange shape about a quarter of the way up.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

D’autres ont laissé une marque de leur passage en leur inscrivant leurs noms. Comme les peuples premiers qui ont laissé leur pétroglyphes gravées, ils ont confié leur histoire à la face de leurs ancêtres minéraux qui en furent les témoins et nous redonnent une partie de leur histoire.

Others left their mark by engraving their names. Like the native people who left their petroglyphs, they shared their personal history with their mineral ancesters and these are now the witnesses and story-tellers of these people.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAVoici deux autres amis ; trouvez leur un nom .

Here are two other friends; find their names.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 thoughts on “Contre les roches

  1. céline Léonard

    Bonjour Maud,
    Le premier m’inspire peu ; le second me donne à croire qu’il s’agit du (ou d’un des) Gardien(s) des lieux.
    Bien ancré, tête redressée, regard dirigé vers l’horizon… Je ne m’amuserais pas à lui tirer barbe et moustache ! Encore que.. il me plairait bien de le voir bouger.. surtout son bras droit qui ressemble à une aile … Celui-ci je l’appellerais volontiers Eole pour l’alléger, Protector pour que s’en souviennent les enfants, et plus encore “Barnabé”. C’est ce qui me vient, et cela je ne peux l’expliquer…
    L’as-tu escaladé ?

    C.L

      1. céline Léonard

        Oui, toute vision est unique. Selon ce que nous ressentons et ce que nous sommes, nos perceptions de la réalité diffèrent. Il y en a des milliards d’autres dans le Cercle de Vie !

Leave a Reply